Exemples de coaching

Il y a autant de sujets de coaching qu’il y a de personnes. Chaque personne aborde ses problèmes à sa manière. Et parfois, ils n’arrivent à rien.

Les méthodes de coaching sont utilisées pour découvrir le problème réel et élaborer des solutions possibles. Il suffit souvent qu’une seule personne change d’attitude.

Dans le coaching, le client apprend à connaître des méthodes auxquelles il n’est pas habitué et peut soudainement trouver une solution. Il peut développer de nouveaux modèles de comportement et déterminer ce qu’il veut garder et ce qu’il veut changer, et quand. Il se peut qu’un client veuille utiliser le coaching pour déterminer s’il doit vraiment quitter son emploi.

S’il est judicieux de s’attaquer à la formation continue. Ce qu’il doit faire pour obtenir le soutien de son équipe. Comment il peut passer à l’étape suivante de sa carrière. Comment faire face au chômage, à la retraite, à la maladie.

Ou peut-être se demande-t-il : « Je travaille, travaille, travaille – pour quoi ? C’est tout ce qu’il y a ? C’est comme ça que j’imaginais ma vie ? « Ou bien un jeune vient et dit : « Je me sens mal, seul, je ne me supporte pas. Pas étonnant, personne ne m’aime.

Je suis censé chercher un apprentissage et personne ne se soucie de ce que je veux faire. Je dois prendre ce que j’ai.

En dehors du fait que je ne sais pas ce que je veux de toute façon. « Ou encore l’épouse, la mère, l’enseignante : « Je fais tout pour mon amour, ma famille, ma classe, mon travail – tout le monde considère cela comme acquis.

Nos services

Mais qu’est-ce que je peux faire pour moi ? Parfois, on est coincé dans un conflit, dans un partenariat, dans la famille, au travail. Les conflits ont tendance à s’envenimer après un certain temps, de sorte que vous ne voyez plus vous-même la source ou la solution.